Duo Absinthes.
Venues à la musique par le biais de leurs études littéraires, Clarissa WORSDALE (soprano) et Motoko HARUNARI (piano) ont découvert qu’elles partageaient le même goût pour les esthétiques du début du 20eme siècle, période de bouleversements créatifs, où les moirures de la littérature décadente côtoient les fulgurances de la modernité naissante. L’alchimie exquise du piano et de la voix donne chair au texte, convoquant tour à tour le fiévreux Baudelaire, le vénéneux Debussy, l’étincelant Cocteau, le voluptueux Strauss, l’ambigu Poulenc ou le caustique Weill. La rencontre des univers de Motoko et Clarissa s’exprime aussi bien dans le récital piano/chant que dans des créations scéniques de la Cie. CABARECITES (Transcabaret, 2009, So Dandy, 2011, Liaison(s), 2014, Voix de Cocteau, 2016).
Empruntant aussi bien à la musique savante qu’à des genres plus frivoles, le Duo Absinthes. dresse, non sans humour, le portrait d’une féminité multiple, moderne, affirmée et excentrique.
Tournant du siècle
Tournant du siècle création 2016 Claude Debussy - Extrait de [...]
Old Fashioned – cocktail de voix et piano
Old Fashioned - cocktail de voix et piano création 2017 [...]
Vert d’absinthe
Vert d’absinthe création 2018 Deux facettes radicalement complémentaires du cabaret [...]
Voyage d’Hiver – Winterreise Franz Schubert
Après les salons 1900 et les cabarets interlopes, le Duo Absinthes. explore le paysage glacé du Voyage d’hiver de Schubert. Ce cycle met en scène un voyageur solitaire dont l’exil est avant tout intérieur.
Cabaret Songs Paris 1919 – Berlin 1933
Cocktail de voix et piano, le Duo Absinthes. vous invite à un voyage au début du 20ème siècle, entre Paris et Berlin, dans l’atmosphère équivoque des cabarets.
Illuminations – Mélodies Hallucinées
Illuminations - Mélodies Hallucinées Duo Absinthes. + Duo Suertes création [...]
Motoko Harunari / piano
Née à Kanazawa (Japon), elle étudie le piano au Lycée de Musique Kunitachi, puis à l’Université de Musique Kunitachi où elle obtient une Licence.
Clarissa Worsdale / soprano
Née à Strasbourg, mais d’origine britannique et allemande, Clarissa Worsdale étudie la littérature au Brasenose College de l’Université d’Oxford.