Description du projet

Clarissa Worsdale / soprano

Née à Strasbourg, mais d’origine britannique et allemande, Clarissa Worsdale étudie la littérature au Brasenose College de l’Université d’Oxford. Elle entre ensuite au Conservatoire de Strasbourg pour se consacrer au chant. Elle est reçue à l’Opéra Studio des Flandres à Gand, en Belgique, où elle aborde des rôles comme Despina, 1ere Dame, Musetta/Mimi. Toujours en Belgique, elle chante dans Le Tour d’Écroude Britten.

Elle se perfectionne auprès de Marie Kobayashi en chant lyrique et de Françoise Kubler en chant contemporain. Elle travaille le style baroque avec Stephan Van Dyck. Clarissa pratique la musique de la Renaissance, notamment avec l’ensemble Le Tourdion, dirigé par Alain Sobczak, ainsi que le répertoire baroque, avec entres autres Les Indes Galantesde Rameau et King Arthurde Purcell au Festival du Périgord Noir.
On a pu l’entendre dans La Belle Hélèned’Offenbach à l’Opéra du Rhin, ainsi que dans Bastien et Bastienne. Comédienne engagée et polyvalente, elle a participé à la création d’Un vol de bourdonsavec la Cie Zique à tout bout d’champ. Elle a interprété le Pierrot Lunairede Schönberg, et participé aux programmes hauts en couleur de la compagnie belge CloseOpera, notamment aux Fêtes de Gand.
Passionnée par les créations alliant musique, théâtre et littérature, Clarissa prend part aux spectacles de la Cie. CABARECITES depuis 2009 avecTranscabaret, So Dandy, Liaison(s), Voix de Cocteau. Avec Motoko HARUNARI, elle forme le Duo Absinthes. qui se produit régulièrement en récital en France, en Allemagne et en Belgique, aussi bien dans un répertoire classique (le Voyage d’Hiver, mélodies) que de cabaret (Cabaret Songs).



©Fulcanelli