Duo Absinthes.

Duo Absinthes © Ana McKeir© Ana McKeir

 

Venues à la musique par le biais de leurs études littéraires, Clarissa WORSDALE (soprano) et Motoko HARUNARI (piano) ont découvert qu’elles partageaient le même goût pour les esthétiques du début du 20eme siècle, période de bouleversements créatifs, où les moirures de la littérature décadente côtoient les fulgurances de la modernité naissante. L’alchimie exquise du piano et de la voix donne chair au texte, convoquant tour à tour le fiévreux Baudelaire, le vénéneux Debussy, l’étincelant Cocteau, le voluptueux Strauss, l’ambigu Poulenc ou le caustique Weill. La rencontre des univers de Motoko et Clarissa s’exprime aussi bien dans le récital piano/chant que dans des créations scéniques de la Cie CABARECITES (Transcabaret, 2009 et So Dandy, 2011). Empruntant aussi bien à la musique savante qu’à des genres plus frivoles, le Duo Absinthes. dresse, non sans humour, le portrait d’une féminité multiple, moderne, affirmée et excentrique.

 

Tournant du siècle

L’EQUIPE ARTISTIQUE :

Piano : MOTOKO HARUNARI

Voix : CLARISSA WORSDALE

2016.

 

Voix et piano du tournant du siècle – avec des Œuvres de Debussy, Duparc, Poulenc, Strauss, Wolf et Cabaret songs, Clarissa Worsdale et Motoko Harunari subliment les esthétiques du début du 20ème siècle, période de bouleversements créatifs, où les moirures de la littérature décadente côtoient les fulgurances de la modernité naissante. Empruntant aussi bien à la musique savante qu’à des genres plus frivoles, Duo Absinthes. dresse, non sans humour, le portrait d’une féminité multiple, moderne, affirmée et excentrique.

 

Représentations :

DIMANCHE 06/03/2016 à la Villa Fleck, INGERSHEIM
DIMANCHE 13/03/2016 à la salle des Chevaliers, LA PETITE PIERRE.

Old Fashioned

L’EQUIPE ARTISTIQUE :

Piano : MOTOKO HARUNARI

Voix : CLARISSA WORSDALE

2017.

 

Cocktail de voix et piano – old fashioned, un voyage insolite et un peu malicieux au début du 20ème siècle entre Debussy et Kurt Weill, une sophistication dans l’expressivité, Clarissa Worsdale, soprano et Motoko Harunari, piano, déploient une fine palette de couleurs au service d’un jeu tout en puissance.

 

Représentations :

DIMANCHE 05/03/2017 à Textures poterie d’art, MUTTERSHOLTZ
VENDREDI 10/03/2017 au Munsterhof, STRASBOURG.

Articles de presse              Rejoignez le Duo Absinthes sur Facebook              Photos