Duo Absinthes.

DUO ABSINTHESVenues à la musique par le biais de leurs études littéraires, Clarissa WORSDALE (soprano) et Motoko HARUNARI (piano) ont découvert qu’elles partageaient le même goût pour les esthétiques du début du 20eme siècle, période de bouleversements créatifs, où les moirures de la littérature décadente côtoient les fulgurances de la modernité naissante. L’alchimie exquise du piano et de la voix donne chair au texte, convoquant tour à tour le fiévreux Baudelaire, le vénéneux Debussy, l’étincelant Cocteau, le voluptueux Strauss, l’ambigu Poulenc ou le caustique Weill. La rencontre des univers de Motoko et Clarissa s’exprime aussi bien dans le récital piano/chant que dans des créations scéniques de la Cie. CABARECITES (Transcabaret, 2009, So Dandy, 2011, Liaison(s), 2014, Voix de Cocteau, 2016).

Empruntant aussi bien à la musique savante qu’à des genres plus frivoles, le Duo Absinthesdresse, non sans humour, le portrait d’une féminité multiple, moderne, affirmée et excentrique.

“Des éloges à la féminité et à la luxure” (DNA) 
“Une tournée enivrante… qui a emporté le public dans le monde libertin des cabarets berlinois et des amours désespérées qui trouvent du réconfort dans l’alcool” (DNA) 
“Chic et choc” (DNA) 
“Les deux artistes ont distillé sur le plateau un élixir musical exquis” (DNA) 
“Le cinéma Rio, avec ses fauteuils et rideaux de scène décatis, complète cet univers crépusculaire qualifié de décadent par les nazis. Un univers dont la fraîcheur et l’actualité sautent aux yeux et encore mieux aux oreilles grâce à l’enivrant travail du Duo Absinthes.” (DNA)

Articles de presse              Rejoignez le Duo Absinthes sur Facebook              Photos