Duo Suertes

© Sébastien MOULLIER

C’est à Strasbourg que ces deux musiciens venus d’Asie et d’Amérique Latine se sont rencontrés.Leur amour pour la mélodie française les a menés à collaborer régulièrement depuis 2009 et à former le Duo Suertes. La force de ce duo réside sans aucun doute dans sa capacité à mêler la mélodie française à la mélodie espagnole et japonaise, leurs langues maternelles.
Avec son premier programme « Invitation au voyage » débuté en 2011, le Duo Suertes rend hommage à la mélodie française et aux mélodies hispaniques. Le duo est sélectionné par l’AJAM pour sa tournée 2012/2013, par le théâtre TAPS pour le festival «Eté Cour, été jardin 2012 »,  et par le festival Giboul’off en 2013. L’équilibre trouvé dans ce programme a été salué par la critique et le public.
Forts de ce succès, les musiciens mettent au point « Reflets » (2014) et « Reflets#2 » (2017). Le duo compose ces programmes à partir d’œuvres en français, en espagnol et en japonais. Les trois temps fonctionnent tel un triptyque, au point de ne former plus qu’un.
«  Un grand moment de grâce »  L’Alsace
« Ils transmettent la beauté et l’émotion avec une grande simplicité et une grande sincérité. » DNA
«  Le Duo Suertes allie la finesse subtile du jeu de Motoko Harunari à la beauté de la voix de Alvaro Vallés. » DNA

 Rejoignez le Duo Suertes sur Facebook – Voir la vidéo